Les obligations d’entretien du locataire : chaudière et cheminée

Les réparations sont à la charge du locataire pour la période de location. Bien que obligatoire aucune sanction n’est prévue par la loi si les devoirs concernant l’entretien de la chaudière ne sont pas respectés. D’autre part, si un locataire n’entretient pas la chaudière, le propriétaire est autorisé à soustraire le montant de l’entretien de la chaudière au départ du locataire. Le ramonage est également recommandé pour éviter les accidents et le feu au conduit de cheminée. Le locataire doit donc prendre soin de tous les équipements de la maison, notamment la rénovation et l’entretien de la terrasse. Pour cela, la société Terrassteel peut intervenir et vous conseiller pour en ce qui concerne l’installation ou l’entretien d’une terrasse bois, en kit ou terrasse en céramique.

Comment faire entretenir sa chaudière ?

Que ce soit au gaz, au gazole, au bois ou au charbon, votre chaudière doit être vérifiée après un an1, pas seulement pour la faire briller comme un sou! L’objectif principal de garder votre chaudière sera de prolonger sa durée de vie et d’assurer votre sécurité. Comme vous pourriez ne pas le comprendre, même si un gaz inodore et invisible, les fuites de monoxyde de carbone peuvent être causées par une chaudière entretenue qui constitue une menace. Il est donc préférable de ne pas contourner la visite d’inspection! Après que le chauffagiste est venu, il vérifie l’état de votre chaudière. Ensuite, il optimise ses propres paramètres pour le nettoyer. Il évalue les émissions de polluants atmosphériques et la performance énergétique. Au final, si votre chaudière n’est pas étanche, elle mesure le degré de monoxyde de carbone dans l’air ambiant pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque. Il vous fournit une certification indiquant les différents points évalués et corrigés, mais aussi des conseils sur la meilleure utilisation de votre propre chaudière. C’est cette certification qui sera utilisée par la compagnie d’assurance en cas de promesse: à conserver avec soin!

Qui contactez pour un ramonage cheminée ?

Comme l’encrassement des tuyaux est devenu la cause de nombreux incendies urbains au cours des siècles passés, les autorités ont pris des mesures pour obliger les individus à avoir leurs propres tuyaux de fumée. Cependant, chaque année civile, le manque d’entretien de la cheminée est responsable de plusieurs dizaines d’incendies, y compris des intoxications au monoxyde de carbone et des décès. En cas de sinistre, votre assureur pourrait également refuser de couvrir les dommages s’il constate que vous n’avez pas terminé le travail. Le ramonage est prévu par décret préfectoral ou municipal. En règle générale, deux entretiens par an sont obligatoires.

L’entretien extérieur de la maison par le locataire

Une terrasse en bois, c’est très beau, mais ça nécessite un peu de maintenance et d’entretien. Pour en savoir plus sur En effet, une terrasse en bois requiert un soin particulier pour conserver sa beauté. Attention, si vous ne possédez pas les bons gestes et les produits adéquats, vous risqueriez de détériorer les lames en bois.Une terrasse en bois peut se nettoyer une à deux fois par an, avec de l’eau en quantité suffisante et une brosse. Vous y ajoutez quelques gouttes de détergent. Ce nettoyage avant la période estivale éliminera la salissure qui s’est encastrée pendant l’hiver. Vous devez un peu frotter, mais cela éliminera les moisissures, les impuretés qui peuvent se fixer au fil des semestres et rendre votre terrassement plus terne et plus glissant, certainement.

Articles de la même catégorie :