L’entretien des équipements par les locataires ou le propriétaire

Que vous soyez propriétaire ou locataire, le contrat d’entretien de la chaudière doit être respecté. Les propriétaires sont beaucoup plus libres par rapport aux locataires. Les propriétaires sont libres de signer un contrat de maintenance annuel ou d’appeler un ingénieur en chauffage en cas de problème avec leur chaudière ou leur chauffe-eau. Les locataires sont tenus de faire réparer leur chaudière après un an. En revanche, le propriétaire ne peut en aucun cas vous demander de signer un contrat de maintenance. Il faudra également entretenir la cheminée pour éviter les accidents. Le propriétaire doit lui même prendre en charge l’entretien des ascenseurs. Pour cela, il contactera une société professionnelle comme MC Lift.

Les conseils pour l’entretien de la chaudière

Que ce soit pour le charbon, le mazout, le bois ou le gaz, votre chaudière doit être évaluée une fois par an, pas simplement pour la faire briller comme un sou! L’objectif principal de garder votre chaudière est de prolonger sa durée de vie et d’assurer votre sécurité. Comme vous ne le savez peut-être pas, mais une chaudière peut provoquer des fuites de monoxyde de carbone, un gaz invisible et inodore qui constitue une menace pour votre santé. Il ne s’agit donc pas de contourner la visite d’inspection! Lorsque le système de chauffage arrive, il vérifie d’abord l’état de votre chaudière. Ensuite, il le nettoie et optimise ses propres paramètres. Il évalue les émissions de polluants atmosphériques et la performance énergétique. En fin de compte, si votre chaudière n’est pas étanche, elle mesure le degré de dioxyde de carbone dans l’air pour s’assurer qu’il n’y a pas de risque. À la fin de la visite, il vous fournit un certificat indiquant les meilleurs moyens de produire la meilleure utilisation de votre propre chaudière, mais aussi les points corrigés et vérifiés. C’est cette certification qui sera utilisée par la compagnie d’assurance en cas de promesse: doit être stockée avec précaution!

Le ramonage de la cheminée au moins 2 fois par an

Le ramonage de la cheminée n’est pas une responsabilité légale. Cette opération doit être effectuée deux fois par an: une fois et une fois pendant la période de travail de la cheminée avant ou après. La cheminée est l’entretien des tuyaux d’évacuation des fumées. En principe, cela semble relativement simple. Les dépôts dans les conduits doivent être retirés à une fréquence particulière puisque vous enlevez les cendres du foyer après chaque foyer. Chaque fois que votre bois brille de la cheminée, une réaction chimique se produit qui dépose la saleté appelée la suie. Ce dépôt noirâtre est dû à la combustion de carburant, de bois ou de gazole qui, en brûlant et en se développant dans les tuyaux, provoque cette accumulation de saleté. Il doit être éliminé fréquemment par l’action de la cheminée. Vous pourriez bénéficier de la sécurité et de la qualité de chauffage.

Maintenance des ascenceurs

Chaque ascenseur est soumis à un contrôle de sécurité périodique tous les cinq ans. Ce test concerne son état général de fonctionnement et la sécurité des occupants. Ce contrôle doit être exercé par une personne compétente ou qualifiée dans ce secteur. Tout copropriétaire (et plus largement tout occupant détenant un titre d’occupation) peut se procurer, à ses propres frais, le rapport du contrôle technique ou ses résultats. C’est donc le propriétaire qui s’occupera de l’entretien et maintenance de l’ascenseur privé.

Articles de la même catégorie :